vendredi 1 juillet 2016



L'IMMOBILE

Lassé des courants glacés
Continuelle boucle d'écume
Submerge m'épuise
Les velours sacrés
Du calme
Et
Du
Pesant de ce corridor
Qui s'ouvre dans ma tête
Les chemins verts
De la mousse du suspendu
M'apaise
Je m'endors dès le jour


***


ESTHETISME

Dans les fers

Dans les prisons celles
De l'esthète impuissant

Une vision plane qui les couleurs
Ne ressentent plus les expressions
Du silence

J'entre dans les recoins du vide
Dépossédés du cuir et du sang et de la chaleur


***


DES MOMENTS VIDES

L'attente m'engluant
Dans les écrans bleutés
La pénible peine qui revient dans les os creusés
La maladie
Qui
S'éveille et ne disparait

L'articulation sommaire vers l'idéal
Du chrétien sans réel ni
L'hystérie des
Moments vides et ratés


***


ENTRE LES LIGNES

Diffuse essence
Qui ne luit dans les effluves
Qui la sueur et la blancheur

Les petites tâches brunes
Enveloppées de peau

Et les boutons roses qui se révoltent
Et s'abandonnent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire